750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Devine qui vient manger ce soir?
Archives
22 février 2008

Mes petits muffins au coeur de chocolat

Voici une petite recette idéale que je prépare en grande quantité.
Quand ils ne sont pas tous dévorés, le premier jour...
Les muffins sont assez neutres dans la recette de base: alors j'ai imaginé de les préparer comme des fondants au chocolat...

Pour faire +- 25 Muffins ( selon la taille, bien sûr)
il vous faudra

  • 500 Gr de farine fermentante
  • 300 gr de sucre ( et c'est encore mieux de la cassonade)... je suis belge.. je ne sais pas si vous connaissez cela, en France?)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 Gr de beurre mou
  • 40 cl de lait tiède
  • 2 oeufs
  • et autant de petits morceaux de chocolat noir que vous aurez de muffins à préparer
Préchauffer le four à 200°
mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les oeufs battus légèrement, le lait
Verser dans vos formes beurrées et farinées ( moi, c'est en silicone..) au 2/3
y enfoncer un morceau de chocolat ( quelques fois, je les laisse même dépasser)
Cuire +-20 - 25 min ( à surveiller!!! )
Ils ne doivent pas être trop cuits pour ne pas être secs.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
Bienvenue au pays des gourmandes.....Les blogs c'est pas facile à créer mais l'important c'est de partager ses recettes....<br /> Le premier post du mien comporte deux adresses pour créer son blog...Vas-y tu en sera contente...<br /> Bisous et bonne continuation...
Devine qui vient manger ce soir?
Publicité
Publicité